Rose mandarine, marque et Family store©

 

                                        

La marque Rose mandarine© a été créée en 2014 par une architecte qui imagine, dessine, fabrique et commercialise une gamme de produits 100% tunisiens dédiés à la famille et à la maison. Au sein de son Family Store© (concept de magasin dédié à la famille), Rose mandarine expose aussi bien mobilier, déco, literie, prêt-à-porter, luminaires, que bijoux...Même le doudou chanard, devenu icône de la marque tant les enfants l’ont adopté !

Aussi bien dans la conception que dans la fabrication, toute la gamme de produits s’inspire de l'artisanat local réinterprété avec élégance et modernité pour la famille d’aujourd'hui. Le design adopte les codes ethniques de la culture tunisienne et la fabrication est confiée à une série d’ateliers locaux.

Histoire la marque

rm/img/cms/p-3.jpg

Après une expérience professionnelle dans la confection et la déco, Nadia fait ses premiers pas dans la création de vêtements de grossesse et accessoires pour bébés dès 2013. Elle-même dans l’attente de son premier enfant, elle rêve de vêtements de détente, souples et fonctionnels, pas si faciles à trouver sur le marché. Diplômée en Architecture, forte de plusieurs années de métiers dans la confection, elle dispose de quelques atouts qui complètent à merveille sa créativité, pour dessiner les vêtements rêvés. Puis, elle les fabrique et fait sensation auprès de ses amies qui apprécient leur délicatesse et leur praticité. De ces appréciations, lui vient l’idée de sa marque Rose mandarine. « Délicate comme un pétale de rose, pratique comme une mandarine que l’on glisse dans son sac pour la grignoter sans contraintes ». Son univers créatif se peuple de plein d’autres produits ludiques et malins, qu’elle imagine et partage avec les mamans. C’est le début d’une grande aventure, celle de la commercialisation. En 2014, Nadia se lance donc dans l’entreprenariat. Rose mandarine voit le jour : un atelier et une boutique à La Marsa où elle présente au public son univers tendre et drôle dans un cadre comme elle l’a longtemps rêvé, doux et délicat, emprunt de toute sa sensibilité. Les mamans sont au rendez-vous : elles aiment, achètent, offrent et font connaître le petit family store. Son style est différent, empreint de simplicité et de gaieté.

Cet accueil galvanise son ambition : dans son atelier logé chez elle à la maison, Nadia bouillonne de nouvelles idées, imagine de nouveaux concepts, tous autour d’un même univers dédié à la famille. Rien n’est jeté, car ce sont souvent les petits bouts de tissu qui donnent de l’inspiration pour une nouvelle création. Avec son âme d’enfant devenue deux fois maman, elle sillonne la Tunisie à la rencontre d’artisans tunisiens pour se constituer une équipe de fabricants solide et fiable, qui partage son authenticité et sa passion, avec lesquels elle développe une relation tendre et complice qui fait des miracles. Et s’empresse d’estampiller ces produits « made in Tunisia with love », ancrant un peu plus l’identité de son concept. Aujourd’hui, Nadia n’en finit pas de créer et d’élargir la gamme de produits de son univers tout entier dédié à la famille : du mobilier, des chaussons pour les papas, des luminaires pour la maison, des articles de déco, une gamme complète de loungewear, du mobilier, de la papeterie… Et soyez certains qu’on ne l’arrêtera pas là !


Demo Options