“Chez MilK on aime la démarche authentique et artisanale mais aussi cet univers doux, sensible et délicat de la boutique.”

Pour la rédac du MilK dans MODE, 1 mars 2015

Milk Magazine

“On adore l’univers […] de la boutique où vous trouverez des tipis indiens, des doudous tout mignons, du mobilier original pour chambre d’enfant, du savon, des poufs poire et tout ce qui peut vous aider à réaliser ce que vous avez imaginé pour la décoration de la chambre de votre loulou.”

Femmes De Tunisie

Rubrique coup de cœur, 18 mai 2015

“Chez Rose mandarine, c’est du made in Tunisia with love”

La Snoopette

La snoopette, 31 janvier 2016

“Focus sur Rose Mandarine, le Family Store des mamans et des petits”

Femmes de Tunisie

Femmes De Tunisie, décembre 2016

“Rose mandarine : le fruit de la passion”
Le Mag à Zyne, février 2017

Femmes de Tunisie

Femmes de Tunisie, mai 2018

Femmes de Tunisie

Femmes de Tunisie, mars 2019

HISTOIRE

C’est la maternité qui lui a insufflé l’envie d’entreprendre ! Nadia, architecte de formation, a imaginé pendant sa grossesse une ligne de vêtements confortables et seyants pour femme enceinte. Devenue Maman, elle a continué à créer, mais cette fois-ci pour l’environnement et le bien-être de son enfant… et aussi des parents.

Bedding, déco, accessoires, empreints de poésie et de douceur ont vu le jour, au fil de l’évolution de son bébé. En 2014, elle se décide à créer sa marque Rose mandarine©, pour faire profiter aux futurs parents de son expérience et son ressenti. Nadia imagine et fabrique, avec les artisans locaux une gamme de produits dédiés à la famille et à la maison, 100% tunisiens, toujours étiquetés de la mention “made in Tunisia with love”, à laquelle elle est très attachée.

Une démarche authentique et artisanale qui a donné naissance à un univers doux, sensible et délicat que l’on retrouve dans son Family store à la Marsa, concept de boutique qu’elle a imaginé et dans lequel on retrouve aussi bien déco, literie, prêt-à-porter, luminaires, que chaussures. Sans oublier le fameux doudou Chanard, devenu icône de la marque, tant les enfants l’ont adopté !

Depuis bientôt cinq ans, la marque propose régulièrement de nouveaux produits qu’elle partage sur les réseaux sociaux comme facebook ou instagram.

L’objectif de la fondatrice était de créer une marque 100% tunisienne et de proposer des créations originales de qualité. Voici donc un exemple d’entreprise artisanale en pleine évolution, la fondatrice de la société a démarré seule début 2015, puis s’est peu à peu entourée de personnes, essentiellement des femmes motivées et compétentes. Aujourd’hui Rose mandarine, assure sa propre production textile et fait intervenir sur ses projets une quinzaine d’artisans et ateliers toujours prêts à la suivre dans ses nouvelles idées.